Devenez membre de la SPSF

Faites votre choix parmi l’un des 4 types d’adhésion annuelle:

Membre « Athlète»

Personne participant à des compétitions nationales ou internationales 50.- chf / année
Membre « Pratiquant» Personne pratiquant la discipline comme loisir ou activité physique 10.- chf / année
Membre « Soutien» Personne soutenant la SPSF et ses pratiquants 20.- chf / année
Membre « Studio» ou « Indépendant » Structure ou personnes dispensant des enseignements en Pole Sports 100.- chf / année

Pourquoi devenir membre de la SPSF ?

Studio, artiste, athlète, indépendant ? La Swiss Pole Sports Federation (SPSF) a pour vocation de défendre les intérêts de la communauté suisse des Pole Sports. En sa qualité de Fédération faîtière, la SPSF s’attèle à promouvoir et développer la discipline en Suisse.

Parmi ses objectifs majeurs, la SPSF travaille à la reconnaissance des Pole Sports par Swiss Olympic. Une telle affiliation offrira la possibilité aux athlètes d’obtenir une « Swiss Olympic Talent Card » et constituera une étape cruciale dans la reconnaissance de la pole dance comme discipline sportive.

En devenant membre, vous bénéficierez des services de la Fédération:

• Participation et billetterie des Championnats Suisses IPSF à tarif préférentiel

• Workshops organisés par la SPSF à 50% de réduction
  • Accès à une source d’informations fiables et à jour sur les possibilités de pratiquer votre sport en Suisse

• Accès à un annuaire à jour de tous les studios helvétiques proposant des cours de pole; votre studio/votre activité d’enseignant figure dans l’annuaire, constamment mis à jour et vous permet de gagner de nouveaux adhérents

•  Accès à une plateforme « Petites annonces » pour consulter/déposer une annonce de travail, de matériel ou autre.
  •  Accès à l’agenda des workshops, stages, camps, mais aussi des shows et formations en Suisse; en tant qu’organisateur, vous gagnez en visibilité et augmentez ainsi votre potentiel clientèle.

• Accès à des réductions exclusives réservées aux membres de la SPSF par nos différents partenaires, notamment lors de l’organisation de vos événements
  • Accès à des informations sur les compétitions de pole en Suisse et à l’international et sur les exigences propres à chacune d’elle. Pouvoir demander de l’aide en tout temps en cas de questions liées à celles-ci.

• Accès facilité aux certifications IPSF, par exemple la certification Level 1 – Coach training, qui permet de mieux comprendre le fonctionnement du Code des Points utilisé pour les compétitions Pole Sports.

• Être informé en tout temps des derniers développements de la notre discipline au niveau suisse et international, par exemple, pouvoir suivre l’actualité de l’IPSF dans ses démarches pour faire entrer les Pole Sports au Jeux Olympiques

• Participer activement à la vie de la communauté de la pole en Suisse et pouvoir s’investir bénévolement dans son développement lorsque vous le souhaitez, ou simplement en ayant la possibilité d’exprimer votre avis et/ou de voter sur des décisions importantes pour l’avenir des Pole Sports dans notre pays, lors de l’Assemblée Générale annuelle.