Comité

APPEL À CANDIDATURES

Chers amis*, supporters et professionnels de la pole dance,

Fin 2016, quelques passionnés courageux se sont réunis pour constituer un groupe de travail en vue de perpétuer la Fédération Suisse de Pole Dance.

Les premières mesures ébauchées en 2014 pour atteindre cet objectif n’ont en effet –  pour diverses raisons – malheureusement pas abouti. Nous avons fait table rase de ce passé pour nous concentrer sur l’avenir de la pole dance en Suisse.

En effet, notre sport est en progression constante et les fédérations nationales se multiplient. La reconnaissance par Swiss Olympic est parmi les objectifs à court terme. Nous voulons être prêts pour cette échéance et donner les moyens aux athlètes, studios et instructeurs de bénéficier d’un soutien logistique et d’une reconnaissance internationale.

Pour y arriver, il est indispensable de nous constituer comme une entité unique, représentative de la diversité suisse et reconnue par chacun de ses membres. Plus la cohésion et l’adhésion seront grandes, meilleure sera l’efficacité de la future Fédération.

C’est pour cette raison que nous faisons un appel à candidatures en vue de constituer un comité définitif qui remplacera le comité provisoire et son groupe de travail.

Différents projets sont en cours et d’autres ne demandent qu’à prendre vie. Tout est à faire et la charge de travail sera conséquente. Nous souhaitons donc voir élire un comité composé de 7 à 13 membres qui représenteraient à part égale :

• Les 3 régions linguistiques
  • Les différents groupes qui composent la communauté, soit :
    • Les athlètes et artistes ;
    • Les studios et indépendants ;
    • Les instructeurs.

Toute personne majeure habitant en Suisse et qui souhaite briguer un mandat est habilitée à se présenter.

Vous trouverez en annexe le descriptif des postes à pourvoir.

Le délai de remise pour les dossiers est fixé au : 30 juin 2017.

L’élection du comité aura lieu en juillet 2017.

Si vous avez du temps à consacrer à ce projet, disposez de compétences spécifiques et voulez contribuer à l’essor de la pole dance suisse, nous vous invitons chaleureusement à nous envoyer un email contenant les informations suivantes :

• Nom, Prénom et date de naissance ;
  • Lieux d’origine et de résidence actuel ;
  • Rôle, fonction ou intérêt envers la pole dance et ceci depuis combien d’années ;
  • Explication brève de vos motivations à intégrer le comité.

Merci d’envoyer ces informations à l’adresse suivante : info@swisspolesportsfederation.com

*à seule fin de ne pas alourdir le texte, nous utiliserons le masculin générique. Mais il va de soi que nous sommes un univers largement féminin !