Comité

Affiliation de la Swiss Pole Sports Federation

Chers artistes, athlètes, élèves, enseignants et studios de pole dance Suisse,

Dans l’objectif d’organiser les prochaines qualifications Suisses aux championnats internationaux en POLE SPORTS et POLE ART en 2018, la Swiss Pole Sports Federation (SPSF) va prendre position en définissant l’organisation internationale avec qui collaborer.

Actuellement, il existe deux organismes qui régissent des rencontres internationales, International Pole Sports Federation (IPSF) et International Pole Sports and Arts Federation (IPSAF). Ces deux organismes poursuivent les objectifs principaux suivants :

• Rendre la pole dance accessible à tout athlètes quelque soit leur âge, nationalité et niveau dans le cadre d’une organisation identique à tous ;
  • Faire connaître la discipline au grand public sur les différentes gammes d’activités ;
  • Offrir un soutien aux athlètes et entraîneurs dans leur exercice ;
  • Règlementer de manières juste et équitable les compétitions nationales et internationales ;
  • Veiller à l’anti-dopage.

En fin d’année 2015, la Fédération Suisse avait pris la décision de modifier l’affiliation de la Suisse. Cette modification a été effectuée sans la consultation des membres de la communauté de pole dance Suisse, c’est pourquoi la SPSF souhaite vous consulter aujourd’hui.

Suite à l’annonce de ce sondage, la Fédération Suisse a demandé aux organisations internationales de fournir les informations suivantes :

• Que pouvez-vous apporter aux athlètes ?
  • Que pouvez-vous apporter à la Fédération nationale ?
  • Que pouvez-vous apporter aux entraîneurs et passionnés ?
Vous trouverez la réponse des organisations :  IPSF  /  IPSAF.

Ci-dessous, un bref tableau de différents points entre les deux organisations internationales.

IPSF
IPSAF

Année de création :

Nombre de fédérations nationales :

Année du premier championnat international organisé :

Collaborations officielles :

–        Word Anti-Doping Agency

–        l’Association For International Sport for All

–        Aucune collaboration mentionnée

Site Internet :

Afin de nous communiquer votre avis, veuillez participer au sondage en cliquant sur le lien ci-dessous. Le sondage est ouvert du lundi 20 au 31 mars 2017.

Veuillez noter que le sondage est uniquement ouvert à la communauté suisse de pole dance.

Le coordinateur vous remercie de votre soutien et participation.

Conditions de vote :

• Une seule participation au sondage par personne ;
  • Seuls les Suisses peuvent participer au sondage ;
  • Le sondage a lieu entre le 20 et 31 mars 2017 uniquement.
  • Lors de la participation au sondage, seule une adresse e-mail correcte valide la saisie. La SPSF n’est pas responsable des adresses e-mail mal enregistrées ;
  • La plateforme de sondage est hébergée par une société externe neutre. Ainsi, le sondage ne peut pas être modifié ou manipulé de quelque manière que ce soit.