Histoire

La Swiss Pole & Aerial Sports Federation (SPSF) a été fondée en 2013 par un groupe de passionnés et professionnels du domaine, avec le but d’unifier les athlètes, les entraineurs, les organisateurs d’événements et les amateurs du pole sports et des disciplines associées.

• 2014, organisation des premiers championnats Suisses de pole sprots
  • 2015, la SPSF est reconnue par l’International Pole Sports Federation (IPSF) et organise ses premiers championnats suisses sous l’égide de l’IPSF; la suisse peut ainsi envoyer ses premiers athlètes aux championnats du Monde de Londres.
  • 2017, la gestion de la SPSF est reprise par un nouveau comité, sous la présidence de Thomas Ruegger, qui reconfirme son affiliation à l’IPSF.
  • 2018, les championnats suisses, permettant à 10 athlètes helvétiques de se qualifier à nouveau pour participer aux championnats du Monde de Tarragona en Espagne, avec le soutien des prémisse de la future Swiss Team (équipe nationale).
  • 2019, les championnats suisses se déroulent pour la seconde année à Lausanne dans le centre sportif universitaire de Lausanne.
  • 2022, c’est à Bienne que les championnats suisse se déroulent
  • Octobre 2022, la Suisse accueil les World Pole & Aerial Sports Championships 2022 au sein de la capitale olympique à Lausanne