Comité

Reconnaissance de la SPSF

En octobre 2017, la Fédération Internationale Pole Sport (IPSF) recevait, après des années de travail, la reconnaissance des Pole Sports en tant que discipline sportive, par le biais de la GAISF (Global Alliance of International Sport Federations). Cette avancée majeure dans la progression de notre discipline vers les Jeux Olympiques, marque aussi le début du processus de reconnaissance des fédérations nationales auprès des autorités sportives de leur pays.

Ainsi, en janvier 2018, l’IPSF a remis à la Swiss Pole Sports Federation deux certificats lui permettant de communiquer sur les Pole Sports auprès des autorités cantonales et fédérales:

• Certificat de reconnaissance de la Swiss Pole Sports Federation comme le représentant officiel des activités de l’IPSF en Suisse et comme l’organe de référence pour le Pole Sport dans notre pays.
  • Certificat attestant la capacité de la Swiss Pole Sports Federation à organiser les Championnats nationaux de qualification pour les Championnats du Monde IPSF 2018.

Respectant les objectifs fixés pour la SPSF en novembre 2017, le Comité utilisera ces deux documents à bon escient afin de développer la reconnaissance du Pole Sport en Suisse.