Championnat National Aerial Pole Artistic 2024

L’Aerial Pole Artistic est nouveau depuis 2023 aux Championnats du Monde de Pole & Aerial Sport. Cette discipline comprend des éléments artistiques mais est davantage basée sur l’athlétisme et le mérite technique, et jugée par un code de pointage original conforme aux normes olympiques.

Les Championnats suisses 2024 sont organisés par la Swiss Pole Sports Federation et placé sous l’égide de l’International Pole Sports Federation (IPSF). Tous les règlements de l’IPSF s’appliquent, y compris les règles concernant l’antidopage.

Toutes les questions relatives aux critères d’exigences minimales des figures peuvent être posées directement à l’IPSF dans le groupe Facebook “International Pole Sports Federation – Competitor Group“. Il ne sera répondu à aucune questions par e-mail.

Information Aerial Pole pour athlète Suisse

Division

• Amateur
  • Semi-Professionnelle
  • Professionnelle

• Solo – Junior – 14 à 17y – Mixed
  • Solo – Senior – 18-29y – Men
  • Solo – Senior – 18-29y – Women
  • Solo – Senior – 30-39y – Men
  • Solo – Senior – 30-39y – Women
  • Solo – Masters – +40y – Mixed
  • Doubles – Junior – 15-17y – Mixed
  • Doubles – Senior – +18y – Mixed
  • Groups +14y – Mixed
Information Pole Sports pour athlète en OPEN (non-Suisse)

La participation à la compétition OPEN est uniquement accessible aux athlètes étrangers de division Profesionnelle (équivalent de Elite en Aerial Pole Sports) n’ayant pas de championnat national dans leur propre pays.

Les catégories éligibles à la division Professionnelle sont identiques que celles mentionnée ci-dessus.