Championnat National Aerial Hoop Artistic 2024

L’Aerial Artistic Hoop (cerceau aérien) a été lancé en octobre 2018 avec les premières compétitions durant la saison 2019. L’Aerial Artistic Hoop ressemble beaucoup à l’Aerial SPorts Hoop. Elle encourage toutefois une approche artistique et créative en valorisant l’interprétation musicale, la chorégraphie et l’expression scénique. Cette discipline respecte également les normes de la GAISF et du CIO.

Les championnats suisses 2024 sont organisés par la Swiss Pole Sports Federation et placé sous l’égide de l’International Pole Sports Federation (IPSF). Tous les règlements de l’IPSF s’appliquent, y compris les règles concernant l’antidopage.

Les athlètes en compétition sont donc tenus de créer une chorégraphie répondant aux règles de l’IPSF. Toutes les questions relatives aux critères d’exigences minimales des figures peuvent être posées directement à l’IPSF dans le groupe Facebook “International Pole Sports Federation – Competitor Group“. Il ne sera répondu à aucune questions par e-mail.

Information Aerial Hoop Artistic pour athlète Suisse

Division

• Amateur
  • Semi-Professionnelle
  • Professionnelle

• Solo – Junior – 14 à 17y – Mixed
  • Solo – Senior – 18-29y – Men
  • Solo – Senior – 18-29y – Women
  • Solo – Senior – 30-39y – Men
  • Solo – Senior – 30-39y – Women
  • Solo – Masters – +40y – Mixed
  • Doubles – Junior – 15-17y – Mixed
  • Doubles – Senior – +18y – Mixed
  • Groups +14y – Mixed
Information Aerial ArtisticHoop pour athlète en OPEN (non-Suisse)

La participation à la compétition OPEN est uniquement accessible aux athlètes étrangers de division Profesionnelle (équivalent de Elite en Aerial Hoop Sports) n’ayant pas de championnat national dans leur propre pays.

Les catégories éligibles à la division Professionnelle sont identiques que celles mentionnée ci-dessus.