Qui sommes-nous ?

La Swiss Pole Sports Federation est l’organe responsable pour le développement des Pole Sports en Suisse, sous l’égide de l’IPSF. 

   

Vision & Mission

Notre vision

Notre vision est d’offrir aux coachs, juges, athlètes et plus largement à la communauté des Pole Sports les meilleures conditions possibles pour développer tout leur potentiel, dans tous les aspects des Pole Sports.

Notre Mission

Notre mission est de permettre et d’inspirer aux gens de faire partie d’une communauté internationale des Pole Sports sûre et efficace.

Afin de réaliser notre vision et notre mission, la SPSF poursuit les 8 objectifs suivants:

 

1.Focalisation sur les Pole Sports

Nous souhaitons permettre et inspirer tous les coachs, les juges, les athlètes et les amateurs à profiter des pole sports en leur offrant des opportunités individuelles pour s’engager, développer et réaliser leur potentiel dans tous les aspects de cette discipline, peu importe leur âge, leur passé, leur capacités ou leur handicap.

 

2. Reconnaissance internationale

Nous souhaitons voir notre sport être reconnu au niveau national et international, et représenté lors d’événements d’envergures tels que les World Games, les Jeux Olympiques et Paralympiques.

 

3. Création de partenariats

Nous souhaitons développer des partenariats internes et extérieurs à la communauté de la pole forts, à tous les niveaux, afin de développer nos opportunités, nos structures et le soutien aux Pole Sports.

 

4.Développement d’une image positive des Pole Sports

Nous souhaitons communiquer et informer le grand public sur notre discipline, dans le but d’accroître sa reconnaissance, son soutien financier, son sponsoring mais aussi l’accès des pratiquants à leur sport.

 

5. Soutien aux athlètes

Nous travaillons au développement d’une structure pour les pole sports, et d’une communauté de soutien aux athlètes dans leur carrière, mais aussi après celle-ci. Nous souhaitons construire un futur durable et solide pour les athlètes des Pole Sports.

 

6.Soutien aux coachs

Nous souhaitons un système de coaching cohérent, éthique, inclusif et de valeur, dans lequel les compétences des coachs soutiennent les athlètes à tous les stades de leur développement.

 

7. Anti-Dopage

Notre but est d’entretenir un programme Antidopage répondant aux règles du code de l’Agence Mondiale Antidopage (WADA), qui est internationalement reconnu pour son équité et son intégrité dans le monde entier.

 

8.Gouverner et réguler

Notre objectif est de gouverner de façon équitable et compréhensive les Pole Sports, d’un point de vue national, dans toutes les régions.