Organisation

La Swiss Pole Sports Federation (SPSF) existe depuis octobre 2013 sous la forme d’une association à but non lucrative.

La SPSF est ainsi constituée de différents types de membres et d’un comité en deux niveaux, dans lequel réside sa force

NIVEAU 1: COMITE ADMINISTRATIF

La gestion administrative est assurée par un groupe de 15 personnes qui se nomme « Comité Directeur ». Les individus élus dans ce comité doivent répondre à plusieurs critères tels qu’une disponibilité flexible et d’une possibilité de se réunir aisément durant toute l’année. Le Comité Administratif est principalement chargé de répondre à l’administration de la SPSF, dans l’application des directives votées et d’assurer l’interaction avec la Fédération internationale.

IdentitéFonctionsLanguesContact
Thomas Ruegger -Président
-Comptable
-Resp. compétition nationale
Français, Anglaisthomas@swisspolesportsfederation.com
Steph Mirabile-Vice-présidente
-Resp. coordination des fonctions
Français, Anglaissteph@swisspolesportsfederation.com
Cédric Haldi-Resp. management événementielFrançais, Anglais, Espagnol, Russecedric@swisspolesportsfederation.com
Eric Brandenberger-Resp. relations publiquesFrançais, Anglais, Espagnoleric@swisspolesportsfederation.com
Cathy Moscaritolo-Resp. Swiss TeamFrançais, Anglaisswissteam@swisspolesportsfederation.com
Davina Haldi -Gestion des membres Français, Espagnol, Anglaismembres@swisspolesportsfederation.com
Marilyne Schafer-Resp. compétition amateurFrançais, Allemand, Anglaismarilyne@swisspolesportsfederation.com
Adélaide Schlaepfer-Resp. Représentants locauxFrançais, Allemand, Anglaisadelaide@swisspolesportsfederation.com
Mara Schneider-Resp. promotion Aerial Sports Italien, Français, Anglaismara@swisspolesportsfederation.com
Mandataires externes:
Sandra De Sloovere
Agnès Haug
Devora Levakova
Justine Michel
Sabine Bellet
Camille Prenez
(vacant)
Fiona Frick
(vacant)

-Resp. entraîneur national
-Resp. promotion Pole Sports
-Resp. communication
-Resp. réseaux sociaux
-Resp. promotion de la jeunesse
-Resp. formation
-Web master
-Resp. antidopage
-Resp. traduction

Les mandataires externes
soutiennent le comité directeur
dans la réalisation des fonctions
de la SPSF.

info@swisspolesportsfederation.com

NIVEAU 2: Représentants locaux

Le Comité Administratif est soutenu par des « Représentant Locaux », porte-paroles de leurs régions respectives. Ces derniers font partie du comité et, de ce fait, devront être consultés lors de prise de décisions importantes. Néanmoins, leur activité au sein de la SPSF est dite semi-participative car ils ne seront pas sollicités dans la gestion administrative (rôle assuré par le Comité Administratif uniquement).

Cette manière de procéder permet d’optimiser les difficultés rencontrées entre les différentes régions linguistiques et de limiter le problème de distance avec le siège principal de l’association qui est à Lausanne. Idéalement, les Représentant Locaux sont des directeurs de studios ou des individus fortement impliqués dans la Pole dance. Le rôle du Représentant Local est de représenter la SPSF en relayant les informations, de transmettre d’éventuels questionnements de la région qu’il représente et de participer aux prises de décisions importantes de la SPSF via l’espace privé sur le site Internet.

Les représentants locaux ont ainsi un droit de vote sur certains sujets décidés par le comité administratif.

CantonsVillesIdentitésLanguesContact
GEGenève Marie-Caroline PiottonFrançais, Anglaismarie-caroline@aerialdancegeneva.ch
NENeuchatelSandra De Sloovere Français, Anglaissandradesloovere@yahoo.fr
JUDelémontLéonie De SloovereFrançais, Anglaisdeslooverel@gmail.com
FRFribourgMarilyne SchaferAllemand, Français, Anglaismarilyne.schafer@yahoo.com
ZHZurichPikun WilhemFrançais, Anglaisinfo@mystique-pole-dance.ch
VSMontheyIsabelle Marchon-StrahmFrançaislaboitapetales@gmail.com
VDLausanneMarie-Elise VialFrançais, Anglaismarie-elise.vial@hotmail.com
VDNyonAnaïs CurchodFrançais, Anglaisanais.curchod@gmail.com
VDLausanneVanessa Dias Français, Anglaisvvanessadiass@hotmail.com
BEBienneSarah HeimAllemand, Françaissaraheim145@gmail.com

Nous sommes toujours à la recherche de représentants locaux pour de nombreuses régions. Annoncez-vous par mail !