Organisation

La Swiss Pole Sports Federation (SPSF) existe depuis 2013 mais sa forme juridique est passée sous la forme d’une association à but non lucrative depuis le 29 décembre 2016.

La SPSF est ainsi constituée de différents types de membres et d’un comité en deux niveaux, dans lequel réside sa force

NIVEAU 1: COMITE ADMINISTRATIF

La gestion administrative est assurée par un groupe de minimum 5 personnes qui se nomme « Comité Administratif ». Les individus élus dans ce comité doivent répondre à plusieurs critères tels qu’une disponibilité flexible et d’une possibilité de se réunir aisément durant toute l’année. Le Comité Administratif est principalement chargé de répondre à l’administration de la SPSF, dans l’application des directives votées et d’assurer l’interaction avec la Fédération internationale.

Vice-Présidente

Responsable projets & antidopage

Responsable des athlètes

Responsable membres et partenariats

Coordination des représentants locaux

Trésorier

Thomas Ruegger Camille Prenez Fiona Frick Cathy Moscaritolo-Jolidon Virginie Cochard Adélaïde Schläpfer Benjamin Merlo
Lausanne Lausanne Genève Delémont Lausanne Zürich Lausanne

NIVEAU 2: Représentants locaux

Le Comité Administratif est soutenu par des « Représentant Locaux », porte-paroles de leurs régions respectives. Ces derniers font partie du comité et, de ce fait, devront être consultés lors de prise de décisions importantes. Néanmoins, leur activité au sein de la SPSF est dite semi-participative car ils ne seront pas sollicités dans la gestion administrative (rôle assuré par le Comité Administratif uniquement).

Cette manière de procéder permet d’optimiser les difficultés rencontrées entre les différentes régions linguistiques et de limiter le problème de distance avec le siège principal de l’association qui est à Lausanne. Idéalement, les Représentant Locaux sont des directeurs de studios ou des individus fortement impliqués dans la Pole dance. Le rôle du Représentant Local est de représenter la SPSF en relayant les informations, de transmettre d’éventuels questionnements de la région qu’il représente et de participer aux prises de décisions importantes de la SPSF via l’espace privé sur le site Internet.

Les représentants locaux ont ainsi un droit de vote sur certains sujets décidés par le comité administratif.

Représentants locaux 2017-2018

• Genève: Laure Blois
  • Neuchâtel-Jura: Sandra de Sloovere
  • Fribourg: Marilyne Schafer
  • Zurich: Pikun Wilhem
  • Valais: Isabelle Marchon-Strahm

Nous sommes toujours à la recherche de représentants locaux pour de nombreuses régions. Annoncez-vous par mail !