Championnat National Ultra Pole IPSF 2020

L’Ultra Pole incarne la version explosive et spectaculaire de la discipline. Les compétitions se déroulent sous forme de « battles ». Deux concurrents se mesurent l’un contre l’autre en faisant preuve du maximum d’inventivité, de compétences acrobatiques et de créativité. Ils impliquent le public qui est invité à les encourager. Jugée selon les règles « Freestyle Pole Series », l’Ultra Pole attire les athlètes les plus impressionnants, qui y trouvent un cadre pour proposer des figures inédites.

Chaque battle dure 2 minutes au total. Les adversaires ont 30 secondes maximum par passage pour lancer leur défi à l’autre athlète. Ainsi, chaque adversaire passera en alternance un minimum de 2 fois pour montrer ce dont il est capable.

Ces battles sont improvisées, non pré-determiné.

Les Championnats suisses 2020 sont organisés par la Swiss Pole Sports Federation et placé sous l’égide de l’International Pole Sports Federation (IPSF). Tous les règlements de l’IPSF s’appliquent, y compris les règles concernant l’antidopage.

Les athlètes en compétition sont donc tenus de respecter les règles de l’IPSF. Celui-ci est disponible gratuitement en français, italien et anglais.

–> Règlements de participation <–

.

Information Ultra Pole pour athlète Suisse :

• Aucune division
Catégories Solos :
  • Athlètes hommes : +16 ans
  • Athlètes femmes : +16 ans

Information Ultra Pole pour athlète en OPEN (non-Suisse) :

La participation à la compétition Ultra Pole n’est pas limitée aux athlètes Suisses. Tous candidats répondant aux exigences minimales d’âge peuvent concourir.

Sélection des athlètes pour les World Pole Sports Championship 2020

En octobre 2020 – Lausanne (Suisse)

Les meilleures athlètes de chaque catégorie seront automatiquement sélectionnés et ensuite invités à concourir au World Ultra Pole Championships 2020.

Les 2èmes athlètes peuvent être admis au WUPC en tant qu’athlètes de réserve dans le cas où l’athlète de 1ère place ne peut pas participer au WUPC.

.

polesport@swisspolesportsfederation.com