Championnat National Aerial Hoop & Open IPSF 2020

L’Aerial Hoop (cerceau aérien) a été lancé en octobre 2018 avec les premières compétitions durant la saison 2019. L’Aerial Hoop se base avant tout sur la performance sportive et l’exécution d’éléments techniques particulièrement exigeants. La discipline est jugée et régie par un « Code des Points » qui a été rédigé en accord avec les normes sportives en vergeures et l’aide d’acrobates aériens professionnels. La discipline évolue dans le strict respect des normes de la GAISF (Global Association for International Sports Federation) et du Comité International Olympique (CIO).

Les championnats suisses 2020 sont organisés par la Swiss Pole Sports Federation et placé sous l’égide de l’International Pole Sports Federation (IPSF). Tous les règlements de l’IPSF s’appliquent, y compris les règles concernant l’antidopage.

Les athlètes en compétition sont donc tenus de créer une chorégraphie répondant aux règles de l’IPSF. Celui-ci est disponible en anglais et italien (allemand et français dès 2020).

–> Règlements de participation <–

.

Information Aerial Hoop pour athlète Suisse :

• Elite
Catégories :
  • Novice :  athlète de 10 à 14 ans
  • Junior : athlètes de 15 à 17 ans
  • Senior : athlètes de 18 ans et plus
  • Doubles : athlètes dès 18 ans

Seule la catégorie Senior ont les athlètes hommes et les athlètes femmes séparés.

Information Aerial Hoop pour athlète en OPEN (non-Suisse) :

La participation à la compétition OPEN est uniquement accessible aux athlètes étrangers de division Elite n’ayant pas de championnat national dans leur propre pays.

Les catégories éligibles à la division Elite sont identiques que celles mentionnée ci-dessus.

Sélection des athlètes pour les World Aerial Hoop Championship 2021

Premier trimestre 2021

Les 2 meilleures athlètes de chaque catégorie en division Elite se qualifieront pour les World Aerial Hoop Championships 2021. Le vainqueur de chaque catégorie est qualifié d’office. La qualification pour l’athlète arrivé en seconde position se fait de la manière suivante :

Les athlètes qui se classent 1er dans une des catégories en division Elite, seront automatiquement qualifiés pour participer au Worls Aerial Hoop Championships.

Le 2ème athlète dans une des catégories en division Elite se qualifiera, à condition qu’il satisfasse à l’exigence de score minimum déterminée par l’IPSF. Le nombre minimum de points requis est de 25 points pour toutes les catégories SAUF pour les Seniors Men, les Seniors Women et tous les Seniors Double ; pour ces trois catégories, le minimum requis est de 30 points.

Les 3ème et 4ème athlètes peuvent être admis au Worls Aerial Hoop Championships en tant qu’athlètes de réserve dans le cas où l’athlète de 1ère et/ou 2ème place ne peut pas participer.

polesports@swisspolesportsfederation.com