Championnats Suisses IPSF 2021

La pandémie de la COVID-19 perturbe nos vies et notre activité sportive depuis près d’un an avec des conséquences sur notre condition physique et état de stress. La fédération suisse souhaite exprimer son soutien et s’assurer que vous soyez conscients que nous mettons tout en œuvre pour maintenir le développement des pole sports.

La fédération suisse et la fédération internationale, en concertation avec toutes les fédérations nationales des pole sports, ont optées pour l’organisation des championnats nationaux et mondiaux sur vidéo et sans public pour la saison 2021.

La situation sanitaire mondiale actuelle ne permet pas aux fédérations de garantir le maintien des compétitions dans le format usuel.

Ainsi, la SPSF annonce que le championnat suisse 2021 qui devait se tenir à Bienne les 7 et 8 mai, a été repoussé au 12 juin pour les catégories Elite uniquement et pour les disciplines Pole Sport, Artistic Pole, Aerial Hoop Sport, Artistic Aerial Hoop et Para Pole.

Les prestations des athlètes seront filmées sur place par la fédération suisse et envoyées pour être jugées par un panel de juges certifiés IPSF.

Une scène officielle sera installée par la fédération afin que les athlètes élites puissent réaliser leur prestation. Le lieu de la compétition n’a pas encore été décidé et de plus amples informations vous seront communiquées, dès que possible.

Les athlètes amateurs et semi-pros pourront présenter leur prestation lors d’une compétition en fin d’année (date provisoire en octobre 2021).

Athlètes, entraîneurs et visiteurs, nous sommes là pour vous renseigner en cas de questions : polesports@swisspolesportsfederation.com

Délais et informations 2021

IMPORTANT: Tous les athlètes sont priés de procéder à leur inscription même les athlètes déjà inscrit en 2020.

• Les athlètes déjà inscrit en 2020 ne doivent pas procéder au paiement de la taxe d’inscription
  • Les athlètes qui n’était pas annoncés en 2020 doivent procéder au paiement de la taxe d’inscription afin de valider leur enregistrement 2021

30 avrilInscriptions 2021 (Formulaire en ligne et validation par paiement de la taxe d’inscription) pour le Pole Sports, Artistic Pole, Para Pole Ultra Pole et Aerial Hoop

16 mai – Contrôle des costumes par les juges pour le Pole Sports, Artistic Pole, Para Pole et Aerial Hoop

16 mai – Délai final pour les formulaires d’éléments obligatoires (Compulsories) et des bonus technique, musique, nom du coach IPSF et/ou chaperon (pour les Novice, Junior) pour le Pole Sports, Artistic Pole, Para Pole et Aerial Hoop

12 juin 2021 – Championnats suisses IPSF (uniquement division élite)

Critères vidéo pour les disciplines en compétition

• Les vidéos seront jugées par des juges certifiés IPSF désignés par un chef juge pour coordonner les jugements. Tous les jugements seront directement coordonnés par l’IPSF et ne relèvent pas de la responsabilité des fédérations nationales.
  • L’évaluation des vidéos durera de 14 à 28 jours à compter depuis l’enregistrement des vidéos.
  • La vidéo doit être filmée sans coupures et dans de bonnes conditions d’éclairage.
  • La musique doit être jouée en arrière-plan et ne pas être ajoutée au montage.
  • Aucun son distrayant, comme une conversation en arrière-plan, n’est autorisé.
  • Les vidéos filmées dans des salles obscures ou avec un quelconque filtre ne seront pas acceptées.
  • Un maximum de 2 enregistrements sera autorisé par session, et l’athlète pourra choisir le meilleur de ces 2 enregistrements à soumettre.
  • Aucune autre personne que l’athlète ne doit être visible.
  • En raison de la situation actuelle à laquelle nous sommes confrontés avec le Covid-19, nous autoriserons les athlètes à se produire avec des masques faciaux.
  • Le lieu utilisé pour l’enregistrement des vidéos disposera des éléments suivants pour la pole :
    • Barres de pole SUNPole de 4mètres;
    • 2.5m à 3m de distance entre les deux barres;
    • Une distance minimale de 2 mètres autour des barres et par rapport au mur de fond;
    • La caméra placée à 4 à 5 mètres devant les barres.
  • Le lieu utilisé pour l’enregistrement des vidéos disposera des éléments suivants pour le cerceau :
    • Une hauteur de 4 mètres jusqu’à la structure;
    • Des cerceaux à double accroche, sans tape selon les normes IPSF spécifiées dans le code des points Aerial Hoop. Les cerceaux à un point d’attache ne sont pas acceptés;
    • Un tapis de sécurité de 4 cm d’épaisseur;
    • Une distance minimale de 2 mètres entre l’extérieur des cerceaux et le mur de fond.

Détails par discipline de compétition

Championnats Suisses Pole Sports et Para Pole 2021

Championnats Suisses Artisitc Pole 2021