Championnat National Ultra Pole IPSF 2019

L’Ultra Pole incarne la version explosive et spectaculaire de la discipline. Les compétitions se déroulent sous forme de « battles ». Deux concurrents se mesurent l’un contre l’autre en faisant preuve du maximum d’inventivité, de compétences acrobatiques et de créativité. Ils impliquent le public qui est invité à les encourager. Jugée selon les règles « Freestyle Pole Series », l’Ultra Pole attire les athlètes les plus impressionnants, qui y trouvent un cadre pour proposer des figures inédites.

Chaque battle dure 2 minutes au total. Les adversaires ont 30 secondes maximum par passage pour lancer leur défi à l’autre athlète. Ainsi, chaque adversaire passera en alternance un minimum de 2 fois pour montrer ce dont il est capable.

Ces battles sont improvisées, non pré-determiné.

Les Championnats suisses 2019 sont organisés par la Swiss Pole Sports Federation et placé sous l’égide de l’International Pole Sports Federation (IPSF). Tous les règlements de l’IPSF s’appliquent, y compris les règles concernant l’antidopage.

Les athlètes en compétition sont donc tenus de respecter les règles de l’IPSF. Celui-ci est disponible gratuitement en anglais (français, italien et allemand prochainement).

Règlement Ultra Pole 2019/2020

Information Ultra Pole pour athlète Suisse :

• Aucune division
Catégories Solos :
  • Athlètes hommes : +16 ans
  • Athlètes femmes : +16 ans

Information Ultra Pole pour athlète en OPEN (non-Suisse) :

La participation à la compétition Ultra Pole n’est pas limitée aux athlètes Suisses. Tous candidats répondant aux exigences minimal d’âge peuvent concourir.

Sélection des athlètes pour les World Pole Sports Championship 2019

Il n’y a pas de sélection pour les mondiaux dans cette discipline.

polesport@swisspolesportsfederation.com