Championnat National Pole Artistic & Open IPSF 2019

Le Pole Artistic ressemble beaucoup au Pole Sports. Elle encourage toutefois une approche artistique et créative en valorisant l’interprétation musicale, la chorégraphie et l’expression scénique. Jugée selon les règles des « Freestyle Pole Series », cette discipline respecte également les normes de la GAISF et du CIO.

Règlement et inscription

Contrairement aux Championnats suisses 2018, les athlètes en Pole Artistic ne doivent PAS passer par une sélection préliminaire sur vidéo! Chaque athlète aura l’opportunité de présenter sa chorégraphie sur scène durant le week-end de la compétition.

Les Championnats suisses 2019 sont organisés par la Swiss Pole Sports Federation et placé sous l’égide de l’International Pole Sports Federation (IPSF). Tous les règlements de l’IPSF s’appliquent, y compris les règles concernant l’antidopage.

Les athlètes en compétition sont donc tenus de créer une chorégraphie répondant aux règles de l’IPSF. Celui-ci est disponible gratuitement en anglais et français (italien et allemand prochainement).

Règlement 2019/2020

Information Pole Artistic pour athlète Suisse :

Division :
  • Amateur
  • Semi-Professionnelle
  • Professionnelle
Catégories :
  • Junior : athlètes de 14 à 17 ans
  • Senior : athlètes de 18 à 39 ans
  • Masters +40 : athlètes + 40 ans
  • Doubles : athlètes + 18 ans

Dans toutes les catégories, SAUF chez les Juniors et Doubles, les athlètes hommes et les athlètes femmes sont séparés.

Information Pole Artistic pour athlète en OPEN (non-Suisse) :

La participation à la compétition OPEN est uniquement accessible aux athlètes étrangers de division Profesionnelle (équivalent de Elite en Pole Sports) n’ayant pas de championnat national dans leur propre pays. La Suisse a accueilli en 2018 près de 15 athlètes venus de France et du Portugal, désireux de pouvoir représenter leur pays lors des Championnats du Monde IPSF.

Les catégories éligibles à la division Professionnelle sont identiques que celles mentionnée ci-dessus.

Sélection des athlètes pour les World Artistic Pole Championship 2019

En octobre 2019 – Montréal (Canada)

Les meilleures athlètes de chaque catégorie en division Professionnelle seront automatiquement placés au classement mondial de l’IPSF. Les 10 meilleures performances par catégorie selon ce classement mondial seront ensuite invitées à concourir au World Artistic Pole Championships 2019.

Les 2ème athlètes peuvent être admis au WAPC en tant qu’athlètes de réserve dans le cas où l’athlète de 1ère place ne peut pas participer au WAPC.

Contacts

polesport@swisspolesportsfederation.com

Toutes les questions relatives aux critères d’exigences minimales des figures peuvent être posées directement à l’IPSF dans le groupe Facebook “International Pole Sports Federation – Competitor Group“. Il ne sera répondu à aucune questions par e-mail.