Swiss Pole Sports, Parapole & Open Championship 2018

Notre pays a accueilli en 2018 un

Championnat National Pole Sports, Parapole & Open IPSF !

Dimanche 20 mai 2018

Championnat SWISS POLE SPORTS

Ce championnat a vu s’affronter les meilleurs athlètes du pays pour décrocher le titre de Champion Suisse Pole Sports 2018, dans les divisions et catégories suivantes :

• Elite

Catégories:

• Novice : athlètes de 10 à 14 ans
  • Junior : athlètes de 15 à 17 ans
  • Senior Men/Women: athlètes + 18 ans
  • Double Senior (Women/Women)
  • Masters +40

Championnat OPEN POLE SPORTS

Réservé aux athlètes étrangers de catégorie Elite n’ayant pas de compétition de qualification dans leur propre pays. La Suisse a accueilli en 2018 près de 15 athlètes venus de France et du Portugal, désireux de pouvoir représenter leur pays lors des Championnats du Monde IPSF.

• Novice : athlètes de 10 à 14 ans
  • Junior : athlètes de 15 à 17 ans
  • Senior Men/Women: athlètes + 18 ans
  • Doubles Novice
  • Double Junior
  • Double Senior (Women/Women)
  • Masters +40

Sélection des athlètes pour les World Pole Sports Championship 2018

12 au 16 juillet 2018 – Tarragona (Espagne)

Neuf athlètes de la catégorie Elite en POLE SPORTS ont pu se qualifier pour les World Pole Sports Championships 2018 qui se sont déroulés en juillet 2018 à Tarragona, Espagne.

Le vainqueur de chaque catégorie est qualifié d’office. La qualification pour l’athlète arrivé en seconde position se fait de la manière suivante :

• Catégories Novice Female / Junior Female / Senior Women / Senior Men / Doubles +18 / Masters +40 Women —> Minimum de points à atteindre = 25 points
      • Catégories Novice Male / Junior Male / Doubles Youth (Novice, Junior and Youth mixed) / Master +40 Men / Master +50 Men & Women —> Minimum de points à atteindre = 20 points

Les Swiss Pole Sports Championships 2018 sont organisés par la Swiss Pole Sports Federation et placé sous l’égide de l’IPSF. Tous les règlements de l’IPSF s’appliquent, y compris les règles concernant l’antidopage

Les athlètes en compétition sont donc tenus de créer une chorégraphie répondant aux règles de l’IPSF et notamment au CODE DES POINTS. Celui-ci est disponible gratuitement en français, en italien, en allemand et anglais.

E-mail de contact : polesport@swisspolesportsfederation.com

Découvrez toutes les photos des compétitions 2018 sur la page Facebook de la SPSF.