Swiss Artistic Pole & Open Championships 2018

Notre pays a accueilli en 2018 un

Championnat National Artistic Pole & Open IPSF !

Samedi 19 mai 2018

Championnat SWISS ARTISTIC POLE

Ce championnat a vu les meilleurs athlètes du pays s’affronter pour décrocher le titre de Champion Suisse Artistic Pole 2018, dans les divisions et catégories suivantes :

Divisions:

• Semi-professionelle
Catégories:
  • Junior : athlètes 14-17 ans
  • Senior Men/Women: athlètes 18-49 ans
  • Doubles: athlètes 18-49 ans

Championnat OPEN ARTISTIC POLE

Réservé aux athlètes étrangers n’ayant pas de compétition Artistic Pole dans leur propre pays.

Divisions:

• Professionnelle (équivalent du niveau Elite en Pole Sports)

Catégories:

• Junior : athlètes 14-17 ans
  • Senior Men: athlètes 18-49 ans
  • Senior Women: athlètes 18-49 ans
  • Master 50+ : athlètes +  50 ans
  • Doubles : athlètes 18-49 ans

Sélection des athlètes pour les World Artistic Pole Championship 2018

Pour les athlètes en catégorie Professionnelle, dans les championnats SWISS ARTISTIC POLE, et OPEN, cette compétition a fait office de première étape vers la qualification pour le World Artistic Pole Championship 2018 qui se sont tenus durant l’été 2018 à Tarragona, Espagne.

La SPSF est fière d’avoir pu accompagner un athlète masculine dans cette expérience !

Le Swiss Artistic Pole Championship 2018 est organisé par la Swiss Pole Sports Federation et placé sous l’égide de l’IPSF. Tous les règlements de l’IPSF s’appliquent, y compris les règles concernant l’antidopage

La compétition est réservée aux athlètes suisses ou y étant domiciliés, à l’exception de la catégorie Open, ouverte aux non-suisses.

Les athlètes en compétition sont tenus de créer une chorégraphie répondant aux règles de l’IPSF, disponibles gratuitement en anglais (bientôt aussi en français).

La sélection des athlètes se fait sur vidéo; chaque vidéo se voit attribuer une note par le panel de juges IPSF de la compétition: veuillez prendre connaissance des critères de la vidéo de sélection en téléchargeant le document “Critères vidéos de sélection Artistic Pole“.

E-mail de contact : poleartistique@swisspolesportsfederation.com

Découvrez toutes les photos des compétitions 2018 sur la page Facebook de la SPSF.