Pole Sport

Pole Sport IPSF logoLe Pole Sport, sous l’égide de l’IPSF, est le porte-drapeau de notre discipline dans le chemin vers les jeux olympiques

Créé sous et évoluant dans le plus strict respect des normes Sport Accord et du Comité International Olympique, le Pole Sport a été à ce jour représenté 6 fois aux Championnats du monde de Pole Sport. Avec plus de 3000 athlètes en compétition chaque année dans le monde entier, au niveau régional et national, le Pole Sport grandit de manière exponentielle en termes d’athlètes, de pays engagés et de supporters. Cette croissance trouve son apogée dans les Championnats du monde annuels où les meilleurs athlètes internationaux s’affrontent pour la médaille d’or et le titre de Champion du monde, dans plusieurs catégories allant de 10 à 65 ans, et dans des divisions telles que Hommes, Femmes, Duos, Jeunes, Masters ou encore Para pole.

Cette discipline porte-drapeau comporte également des éléments artistiques, mais est avant tout basée sur la performance sportive et l’exécution d’éléments techniques particulièrement exigeants. Elle est jugée et régie par le « Code des points » qui a été rédigé en accord avec les normes olympiques utilisées pour d’autres sports comme la gymnastique, le plongeon et le patinage artistique.

Tout athlète ayant décroché sa qualification lors d’un championnat national ou « open » (division organisée par un pays membre de l’IPSF, dans le cadre de son championnat national, pour les athlètes dont le pays ne dispose pas d’un championnat national).

Le détail des règlements de qualification ainsi que d’autres informations sur le Pole Sport et le Championnat du monde peuvent être consultés sur le site de l’IPSF

Le Code des points peut être téléchargé ici en français, allemand et italien.