Pole Artistique

La Fédération Internationale IPSF a développé un plan sur trois ans pour l’introduction de nouvelles disciplines de pole au travers de la communauté. Comme le pole sport, ces disciplines évolueront selon les normes SportAccord et du Comité International Olympique.

La Pole Artistique fera son entrée dans les compétitions nationales durant la saison 2017/2018, ce qui permettra la qualification des meilleurs athlètes pour la première édition du Championnat du monde de Pole Artistic aura lieu en juin 2018, en Hollande, durant le World Pole Weekend.

La Pole Artistique est la petite sœur du Pole Sport, dans sa version plus douce et artistique. Elle encourage la créativité et incarne la liberté d’expression, avec un accent mis sur l’interprétation artistique. Cette discipline est jugée par les règles « Freestyle Pole Series » qui ne comporte pas de « Code de Points ». Elle repose ainsi sur l’art, la chorégraphie et la musicalité.

Le plan de développement de l’IPSF pour cette discipline est le suivant:

Première et seconde année

La qualification se fait sur soumission vidéo ; pas de catégorie d’âge

Troisième année

Idem, mais avec catégories d’âge.

La Pole Artistique accueille une division Hommes, Femmes et double.

Pour plus d’informations sur la Pole Artistique et le Championnat du monde Pole Artistique, consultez le site web de l’IPSF (anglais uniquement)