Para Pole

Para Pole IPSF logoEn 2017, l’IPSF a introduit pour la première fois une catégorie Para Pole au Championnat du Monde Pole Sports, destinée à tous les athlètes en situation de handicap.

Un plan de développement sur 3 à 5 ans est en cours de préparation, dans la volonté de faire correspondre cette nouvelle discipline avec les standard du Comité International Olympique. C’est une nouvelle aventure pour l’IPSF et son développement demandera du temps, de la patience et de la rigueur.

 

Plan provisoire de développement pour la discipline Para Pole

 

Première année

Les athlètes doivent être reconnus comme handicapé pour participer et sont regroupés sous une seule catégorie, sauf si le nombre d’athlète nécessite une division par genre. Les athlètes seront jugés selon les règles du Code des Points Amateur de l’IPSF. La qualification pour le Championnat du monde Pole Sport se fait sur vidéo ou en compétittion nationale/régionale.

 

Deuxième année

Développement des catégories en fonction des types de handicap ; division par catégories si le nombre d’athlète le demande. Les méthodes de qualification restent inchangées.

 

Troisième année

Utilisation du Code des Points Amateurs de l’IPSF et développement parallèle d’un nouveau code spécifique. Les méthodes de qualification restent inchangées.

 

Quatrième et cinquième années

Mise en application du système « Para-olympique » si la demande le permet et si les catégories ont évolué dans cette direction. Les méthodes de qualification restent inchangées.

 

Plus d’informations sur la discipline Para Pole et le Championnat du monde Para Pole sur le site web de l’IPSF (anglais uniquement).